LA SOCIÉTÉ NAUTIQUE DE LA REDONNE

 
 

En pénétrant les falaises de calcaire blanc, les eaux bleues turquoises de la Méditerranée forment une petite calanque : celle de la Redonne, un abri naturel où de tout temps les hommes de la mer venaient s’abriter du mistral.

Depuis 1939, la Société Nautique de la Redonne a contribué au développement de ce port minuscule qui offre aujourd’hui des structures  permettant la pratique des activités nautiques liées à la plaisance.

Notre association, régie par la loi de 1901, offre aux plaisanciers titulaires d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du Conseil Général des Bouches du Rhône, ainsi qu’aux navigateurs de passage, les différents services nécessaires à la pratique de leur sport favori :

  1. Une grue d’une capacité de 3 tonnes.

  2. Un poste d’avitaillement en carburant (super 95 sans plomb).

  3. Des bornes d’eau et d’électricité ainsi que le prêt de petit outillage.

  4. Un club house (avec trousse de premier secours).

  5. Accueil et information aux touristes venus de mer ou de terre.

  6. Pendant la saison estivale, tous les matins de 8 heures à 13 heures, une permanence est assurée par un salarié, (sauf le mardi),  et hors saison le samedi matin seulement.

La SNR anime aussi la saison estivale avec : soirée calanquaise, concours de pêche…

Ces différentes activités sont réalisées en partenariat avec le Conseil Général des Bouches du Rhône, notre autorité de tutelle, qui gère le plan d’eau et les droits d’amarrage des embarcations. La présence ponctuelle d’une surveillante assermentée permet le maintient de la réglementation des ports de plaisance départementaux.

 

A propos de la Société Nautique de La Redonne

Société Nautique de la Redonne

Quai Armand Audibert  BP 21 13820 Ensuès-la-Redonne

Téléphone : 04 42 44 80 30

mail : nautique-redonne@wanadoo.fr